5 Allée de l'Europe 67960 Entzheim
06 81 26 14 23

GraphiCel's, l'artisanat de la communication visuelle

GraphiCel's existe depuis 2011 mais pour sa fondatrice, Céline Stocky, l'histoire commence bien avant. Fille, petite-fille et arrière-petite-fille d'une lignée d'imprimeurs, elle a bénéficié ainsi de la meilleure formation. Celle issue de compétences, de connaissances et de savoir-faire transmis de génération en génération. Une histoire de famille.

« On peut dire que je suis tombée dans la marmite toute petite. J'ai appris et compris les métiers des industries graphiques auprès de mon père et de mon grand-père, imprimeurs en Alsace. »

GraphiCel's a été imaginé et conçu grâce à cette longue expérience de terrain et pour répondre à des problématiques souvent observées :

Tous les professionnels ont recours, régulièrement ou occasionnellement, aux impressions, quel qu'en soit l'objectif : utilitaire, publicitaire, marketing, informatif, etc. La communication visuelle est le support privilégié pour informer et "faire savoir". C'est un passage obligé pour les entreprises et si elles ne le font pas, leur concurrence le fera.

La qualité des impressions doit être irréprochable. Une petite erreur, une performance juste moyenne, peuvent dévaloriser la meilleure campagne publicitaire. La crédibilité et l'image de marque de la société concernée sont en jeu. Or, comment faire les bons choix ? Parmi toutes les options et techniques d’impression mises à sa disposition, le non-initié sera vite dépassé et commettra deux erreurs fatales : une sélection au moindre coût et au hasard.

Les coûts engagés, réguliers ou ponctuels, représentent toujours des dépenses importantes. Entreprendre une campagne de communication passe par un budget bien cadré et des moyens bien déterminés. La recherche des meilleurs partenaires et fournisseurs, les négociations tarifaires, les prévisions budgétaires, exigent du temps, des réseaux et de l'expérience, pour éviter des dépenses imprévues et inopportunes.

Réaliser une campagne de communication prend du temps et un responsable de projet doit veiller à tout : du suivi de production au respect des délais, de la livraison au contrôle de qualité. Et c'est bien souvent le chef d'entreprise lui-même qui doit assurer cette fonction en supplément de toutes ses autres obligations. Avec les conséquences de retard que l'on devine.

GraphiCel's' veut être la solution unique qui résout tous ces problèmes.

Une communication sur-mesure pour un succès sur-mesure

A l'heure du "faites-le vous-même" et de la multiplication des sites d'impressions en ligne, il semble inutile, voire dépassé, de proposer des prestations de conseil et d'accompagnement en communication visuelle. Elles sont pourtant plus que jamais nécessaires, car une impression standardisée fera toujours une communication standardisée. Et le choix du moindre coût n'est pas synonyme d'un choix de qualité.

Pour qu'elle ait un impact efficace, l'impression doit présenter la qualité et l'originalité d'une œuvre d'art.

Pour les entreprises et les professionnels, la communication visuelle est un investissement sur l'avenir, leur image de marque et leurs futurs marchés. Les enjeux sont donc vitaux. Et dans un domaine où la concurrence est très vive et redouble de créativité, la recherche d'innovations est une condition de survie. Le standard n'est plus d’actualité et le recours aux professionnels une évidence.

Les ambitions de GraphiCel's

« J'accompagne mes clients comme consultante. Je supervise leurs projets, souvent complexes, et je rationalise leurs budgets. Malgré les difficultés, mes maîtres mots restent toujours bonne humeur et disponibilité. »

De nombreuses années d'expérience dans le domaine de l'impression et de ses métiers, ont permis à Céline Stocky d'acquérir des connaissances et des savoir-faire très appréciables ainsi que de tisser des réseaux de partenaires dans tous les domaines. Des atouts d'une importance indiscutable pour proposer ses services de consultante et de coordinatrice en communication visuelle pour tous les professionnels et toutes les entreprises.

A travers GraphiCel's, Céline Stocky souhaite proposer des services personnalisés et complets pour un résultat en accord parfait avec l'identité de chaque entreprise. A l'image d'un artisan, elle crée le sur-mesure de la communication.

Conseiller une stratégie de communication pour prendre le bon départ

Un projet en communication ne se conçoit pas du jour au lendemain. Il est le résultat d'une analyse qui tient compte de tous les tenants et les aboutissants :

  • la définition des objectifs et les moyens employés pour les atteindre,
  • les groupes-cibles,
  • les choix techniques et graphiques,
  • les délais nécessaires,
  • les coûts à engager.

Autant d’éléments susceptibles d'erreurs si l'on ne dispose pas des bonnes informations ni des bons outils.

Dans ce moment essentiel, où toute la stratégie de communication va être conçue, GraphiCel's souhaite apporter ses conseils, ses multi-connaissances et ses expériences de terrain. Une prestation-phare qui offre un moment d'échanges et d’écoute. Elle permet d'établir une relation de confiance qui sera le lien de toutes les actions à venir.

Intégrer et coordonner toutes les étapes de la communication

Une stratégie est efficace grâce à des actions bien menées et bien coordonnées. Une nécessité qui n'est pas si aisée à mettre en place. Rechercher, savoir choisir, transmettre, contrôler, rappeler, résoudre, etc. Ces obligations reposent bien souvent sur les épaules d'une seule personne qui est chargée d'autres fonctions. De ce constat, GraphiCel's a conçu sa prestation de coordinateur de l'intégralité du projet de communication :

  • organisation des activités liées à l’impression,
  • recherche des meilleurs prestataires,
  • vérification des fichiers,
  • contrôle de la qualité,
  • suivi des délais et des livraisons.

Ce service extérieur permet ainsi de décharger le chef d'entreprise ou le professionnel de toute la logistique indispensable à la mise en œuvre du projet. Une collaboration ponctuelle qui peut devenir régulière et très efficace au fil de l'eau des campagnes de communication et de marketing.

Disposer des bons réseaux de professionnels et de prestataires

L'importance du "sourcing", n'est plus à prouver. Son aspect contraignant non plus, si l'on ne dispose ni des connaissances, ni des bons contacts. GraphiCel's est aussi un réseau étendu de professionnels qui regroupe des prestataires de service qualifiés et fiables.

Mais ces réseaux sont bien davantage que de simples contacts. Constitués au fil des expériences, la sélection des prestataires est fondée sur une connaissance approfondie de leurs aptitudes et de leurs savoir-faire. Pour tel projet, GraphiCel's fera appel à tel collaborateur, le plus apte à répondre à un besoin précis du moment. C'est cette adaptation parfaite entre les offres et les demandes qui fait la qualité de réalisation des prestations.

Le développement des réseaux de GraphiCel's est continu. Ils ne se figent jamais dans des acquis et s'enrichissent de nouvelles expériences. Partout, dans tous les domaines. Actualiser constamment ses réseaux pour offrir à sa clientèle des services de qualité, fiables et de haut niveau technique : un objectif constant de GraphiCel's pour permettre la création d'une communication visuelle irréprochable.

Entreprendre une optimisation des budgets

C'est bien connu, l'argent est par définition "le nerf de la guerre". Il est aussi la garantie d'une campagne de communication menée à terme, dans les conditions souhaitées, avec le résultat espéré. L'évaluation des coûts est l'un des éléments fondamentaux d'un projet de communication. Et l'un des plus incertains. Car évaluer les dépenses prévisibles, savoir intégrer tous les coûts de production, découvrir les éventuels imprévus, sont des impératifs qui exigent une vision globale du projet et de solides connaissances : des métiers de l'impression, des pratiques, des particularités, des possibilités, etc.

GraphiCel's assume aussi le rôle du chargé d'achats du projet et peut ainsi, selon le contexte, optimiser les coûts et réaliser une rationalisation des dépenses. L’optimisation des budgets n'est pas une option. Elle fait partie intégrante des prestations garanties par GraphiCel's. Elle englobe tous les éléments financiers : les besoins ponctuels, la planification annuelle des achats, le prévisionnel, etc.

Les économies faites sur le projet d'aujourd'hui permettront les impressions de demain et d'après-demain.